Blog

graphisme

POURQUOI FAIRE UNE FORMATION WORDPRESS ?

POURQUOI FAIRE UNE FORMATION WORDPRESS ?

WordPress, un outil conçu pour le référencement

Maitriser le logiciel WordPress, c’est faire un grand pas dans le référencement de vos sites. En effet, à l’aide de cet outil, vos sites pourront avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Il vous suffira tout simplement d’installer des extensions SEO comme Ultimate SEO, Yoast SEO…pour optimiser le référencement naturel de vos sites WordPress. Plus donc besoin d’avoir recours à un professionnel pour s’occuper du référencement de votre site. Vous économiserez de l’argent.

WordPress, un outil personnalisable

WordPress n’est pas qu’un simple outil de gestion de contenus. Les possibilités qu’il offre sont multiples. En plus de son ergonomie intuitive et sa facilité d’utilisation, ce logiciel peut être personnalisé à souhait. Selon l’apparence que vous comptez donner à votre site, il existe des thèmes adaptés. Vous pouvez également installer des extensions et des plugins dans le but de rendre votre site plus dynamique.

En outre, les thèmes WordPress sont en grande majorité responsives. Ce qui signifie qu’ils offrent une bonne utilisation que ce soit sur un smartphone, une tablette, un ordinateur…

Libre, gratuit et flexible, WordPress est un outil que vous allez très vite apprivoiser sans pour autant avoir des connaissances approfondies en informatique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
graphisme

L’influence de la publicité sur les consommateurs

L’influence de la publicité sur les consommateurs

En tant qu’entreprise, vous faites de la publicité pour vendre vos produits et/ou services. Cela dans le but d’exercer un impact sur les consommateurs et de les inciter à consommer. Mais quelle est la véritable nature de l’influence de la publicité sur les consommateurs ?

La publicité se présente comme une forme de communication. Elle cherche à attirer l’attention d’une cible définie au préalable. Son but est clairement incitatif et vise à adopter un comportement souhaité, par exemple, l’achat d’un produit ou d’un service, comme il est question ici. Pour l’entreprise, il s’agit donc de l’ensemble des actions commerciales ou industrielles afin de faire connaître du public ses produits et/ou services et d’en promouvoir la vente. Son objectif est donc d’influencer le consommateur pour le pousser à l’acte d’achat…

adaptive

Une campagne print est-elle encore efficace à l’ère du…

PUBLIÉ LE 

Une campagne print est-elle encore efficace à l’ère du numérique ?

Le débat fait rage dans la communauté web depuis que nous sommes entrés dans l’ère bien nommée de la transformation digitale. Tentons de voir si les campagnes imprimées offrent toujours de l’impact dans notre monde numérisé. 

C’est un fait, l’explosion des smartphones dans les mains des Français (76% des téléphones mobiles sont des smartphones en France en 2018 – Statista), nos chers compatriotes utilisent massivement leur mobile pour trouver et lire des informations. Au-delà de nos frontières, même schéma : le déploiement du web mondial facilite grandement l’accès aux médias en ligne et donc aux publicités ciblées.

Les petites et grosses sociétés sont chacune à leur rythme aux portes l’ère de la transformation digitale. En partant de ce constat, comment avoir envie de créer de campagne papier aujourd’hui ? La réponse n’est pas si simple…

adaptive

C’est quoi le Responsive Web Design ?

Publié par Raphael le , mis à jour le  (304163 lectures)

C'est quoi le Responsive Web Design ?

Consacré « mot-clé de l’année 2013 » par le célèbre magazine Mashable, le Responsive Web design (RWD) est aujourd’hui incontournable dans nos projets web (et dans les cahiers des charges de nos clients)… mais demeure toujours aussi confus et insaisissable même chez les professionnels !

Voici donc une petite introduction pour mieux comprendre ce phénomène…

Ressources

http://liquidapsive.com/
mediaqueri.es
RWD Wireframes
This is Responsive
Différencier site web et application
Crédits illustration « iceberg » : Stéphanie Walter
Sed sit luctus felis dolor Phasellus Aliquam